Fonctionnement de l’Ecole de Ski

Actualités du SATT

  • Sortie Raquettes Val-Thorens

    Le SATT vous propose une sortie skis et raquettes à Val Thorens le dimanche 1 décembre 2024. Les enfants accompagnés …
  • Assemblée Générale SATT saison 2024

    Le Vendredi 22 Novembre 2024 à 20h30, Se déroulera l’Assemblée Générale du SATT à la Maison des Associations Rue Docteur …
  • BOURSE AU SKI 2024/2025

    Le samedi 23 Novembre 2024 se déroulera la traditionnelle Bourse aux Skis sous chapiteau sur le Parking de l’Octroi à Tournon …

Consulter toute l'actu

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

  • Etre titulaire de la Licence Carte Neige ou de la Licence Compétiteur du club SATT de la saison en cours.
  • Posséder un certificat médical de non contre indication pour la pratique du ski de moins de 3 ans.
  • Etre âgé de 7 ans révolus pour les débutants et 6 ans au 31/12/2024 pour les enfants ayant déjà skié.
  • Etre inscrit sur la liste de la semaine en cours et avoir réglé son montant avant le jeudi 19h précédant la sortie.
  • Toute absence non justifiée ou non signalée ne fera l’objet d’aucun remboursement ou report sur une autre sortie.
  • Les débutants ne seront plus acceptés après la troisième sortie de janvier et pour les stages de février, pas de débutants n’ayant fait au moins 2 sorties au préalable avec le SATT.

 

DELIVRANCE DE LICENCES ET «CARTE NEIGE» :

L’achat des licences avec délivrance immédiate :

  • A l’Assemblée Générale du VENDREDI 22 Novembre 2024 à la Maison des Associations de Tain l’Hermitage. Rue Docteur Tournaire, à côté du Gymnase Pierre Besson.
  • A la Permanence au local du SATT (Maisondes Associations de Tain) tous les Jeudis du 21/11/2024, au 20/03/2025 de 17h à 19h.
  • Par le site internet sécurisé du club.

 

MATERIEL :

  • Posséder son matériel de ski, en bon état de fonctionnement (chaussures et skis réglés par un professionnel) permettant la pratique de ce sport par tous temps et en toute sécurité. (Avant le premier départ de votre enfant, vérifier la bonne concordance des chaussures sur les fixations de skis). Faire un essai de la tenue vestimentaire, masque, lunettes, gants et casque quelque temps avant la première sortie pour changer si nécessaire.
  • Vêtements chauds ET étanches, gants, lunettes noires (indice 3) et masque indispensables.
    Attention : le masque ne remplace pas les lunettes de soleil. Beaucoup de masques n’ont pas un indice de protection suffisant. Prévoir un change sec pour le retour.

Prière de faire faire un essai d’habillage aux enfants (vêtements chaussures, casque, lunettes, masque et skis avant le premier cours. Changer si besoin.

Pensez à la BOURSE AUX SKIS du samedi 23 Novembre 2024 pour vous équiper.

 

DEROULEMENT DES SORTIES :

Attention au respect des horaires et des lieux de ramassage.

  • L’encadrement des enfants est assuré par nos moniteurs et accompagnateurs du club SATT et les cours sont prodigués par nos moniteurs ESF et MF1 et MF2, ainsi que par les moniteurs ESF de la station. Pas de ski libre pour les enfants.
  • Le repas de midi est tiré du sac. (Prévoir un goûter pour le retour).
  • Nous ouvrons les sorties de l’école de ski aux adultes en sortie loisir sous condition de places disponibles.
  • Prendre contact avec Mr Chatron.

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION :

Les inscriptions se font avant le jeudi 19 heures précédant la sortie (soit 6 jours avant) :

  • Par le site Internet du SATT : skialpintaintournon.fr
  • Par mail : satt.ecoledeski@laposte.net
  • Directement au local du SATT les jeudis de 17 à 19h (Maison des Associations TAIN)

Nous proposons aux jeunes de 15 à 18 ans ayant au minimum la troisième étoile, 2 sorties de ski loisirs les samedis (voir calendrier) avec accompagnement par les moniteurs du club.

 

La date du passage des tests sera fixée en fonction de l’enneigement en accord avec les dirigeants de la station.
L’achat de la médaille est financé par le SATT.
Remise des récompenses, Mardi 1er AVRIL 2025 à 18H30 Salle Charles Trénet à TAIN l’HERMITAGE

Le responsables de l’école de ski est : Michel CHATRON.

Lors de la prise de licence, il vous sera remis une enveloppe de 10 billets de tombola (à 2€ soit 20€) dont le prix est à régler avec la licence. Merci à tous pour l’effort réalisé. Le réassort des billets de tombola au prix de 2€ au local du SATT les jeudis ou au bus le mercredi.

Pour la prise de licence, vous pouvez aller sur le site du SATT, Faire votre demande d’adhésion et régler le montant par CB sur le site sécurisé.